Rénovation globale
d’une maison
- Villard-Bonnot
- 200 k€ TTC
du projet
du projet
Construite dans les années 60, cette maison de Villard-Bonnot avait besoin d’une rénovation globale pour gagner en modernité, mais aussi et surtout pour être moins énergivore. Pour un budget de 200 000 € toutes charges comprises, tout a été refait ou amélioré : changement des fenêtres, isolation, VMC, agencement et décoration intérieure, ouverture d’un mur porteur, etc.). La plomberie et l’électricité ont également été retravaillées pour offrir confort et sécurité aux occupants du bâtiment.
- Rénovation globale d’une maison des années 60
- Modernisation et travaux d’économies d’énergie
- Agencement sur mesure et adapté aux besoins des propriétaires
Nous sommes intervenus sur ce projet en tant qu’architectes maîtres d’œuvre. Nous avons alors proposé des solutions d’aménagement et d’amélioration de l’habitat aux propriétaires en leur présentant différents plans pour les aider à se projeter. Nous avons ensuite obtenu toutes les autorisations d’urbanisme et avons effectué un suivi de chantier de A à Z, de la réception des devis à la livraison.
- Études de faisabilité, propositions et échanges avec le client
- Maîtrise d’œuvre et suivi de chantier de A à Z
- Livraison dans les temps et sans surcoût
écologique et fonctionnelle
Désormais rénovée de A à Z, cette maison est devenue un réel bijou de technologies et de modernité. Nous pouvons commencer par citer l’ouverture d’un mur porteur avec un renfort en métal caché par un faux plafond. De cette manière, les occupants peuvent profiter de grands espaces en toute sécurité. Les fenêtres et occultations ont été changées et sont maintenant équipées de volets roulants et de brises soleil orientables (BSO) pour pouvoir gérer précisément la quantité de luminosité naturelle dans leurs espaces intérieurs.
- Ouverture de murs porteurs
- Apport de nouvelles technologies
- Isolation complète et installation d’une VMC double-flux